Une refonte complète pour améliorer l’expérience utilisateur
Azuralp est une entreprise qui accumule près de 20 ans d’expérience. Nous avons choisi de créer un site avec de grands sliders en pleine page pour présenter les réalisations de l’entreprise.
Nous avons opter pour un sémantique (structuration du site) de 5 pages en bandeau déroulant. Le contenu est présenté avec logique permettant aux visiteurs de découvrir facilement les prestations d’AzurAlp.
Une suite logique
Nous avons répondu au mieux aux attentes de notre client qui souhaitait un site clair et organisé. Plusieurs informations sont importantes, et pour ne pas perdre le visiteur dans sa navigation sur le site, nous avons adapté le contenu au plus simple et rapide à lire.
De plus, nous avons intégré un bloc d’appel à l’action sur chacune des pages afin d’amener le visiteur sur le formulaire de contact et donc maximiser les chances de convertir.
Palette de couleurs
La palette graphique utilisée pour réaliser le site internet est constituée de trois couleurs principales : le noir, le gris foncé et le blanc. Nous avons utilisé 2 déclinaisons de bleu pour les couleurs secondaires. Ces couleurs rappellent les teintes du logo.
Typographie
Nous avons sélectionné une typographie pour la réalisation du site web. Dosis, est une police google-font simple et moderne, sans empattement offrant une bonne lisibilité aux visiteurs.
Parfaitement adapté
Nous avons utilisé une configuration Responsive Web Design pour répondre à la multiplication des supports. Le CSS permet d’adapter l’affichage du site web sur les différents appareils. Cette configuration est automatiquement détectée par les navigateurs et est fortement recommandée.