Portfolio
Blue 2.0
ACTIVITÉ
Blue 2.0, une nouvelle manière de concevoir votre projet piscine
Blue 2.0 est un réseau de piscinistes professionnels et responsables. L’évolution des consciences et des nouvelles technologies apporte son lot de changements dans tous les secteurs, la construction de piscine ne fait pas exception. Blue 2.0 intègre dans ses conceptions les technologies les plus écologiques pour permettre à ses clients de profiter d’une piscine intelligemment.
Un site web complet
Le projet de création de site internet part de l’intention de Blue 2.0 de donner un maximum d’informations. Le but est d’aider les propriétaires de piscine à faire des choix en connaissance de cause. Nous avons créé une page par type de piscines et services proposés par ses franchisés, tous les avantages et inconvénients sont passés en revue.
Des icônes sur mesure
Lorsqu’un utilisateur découvre votre site web pour la première fois, il commence par lire en diagonale. Les premières secondes sont décisives. Les icônes permettent non seulement de capter l’attention des gens, mais elles les invitent également à en apprendre plus sur votre contenu. Nous avons créé plusieurs sets d’icônes pour faciliter la compréhension du site de Blue 2.0.
Palette graphique
La palette graphique utilisée pour réaliser le site internet est constituée de trois couleurs primaires : un bleu gris, un gris clair et un gris foncé. Nous avons utilisé du beige et du bleu azur pour les couleurs secondaires. Les teintes de bleus rappellent l’eau de la piscine et le beige vient contraster sans être trop voyant.
Typographie
Nous avons sélectionné deux typographies pour l’identité visuelle du site internet. Avenir Next Pro, est une police sans-serif peu utilisée sur internet qui permet de se différencier tout en offrant une bonne lisibilité. Canter est une police en lettre capitale uniquement. Nous l’avons utilisée pour les titres du site.
Responsive design
Depuis toujours les navigateurs se basaient sur la version ordinateur des pages, c’est désormais la version mobile qui sert de référence. Nous avons optimisé www.blue20.fr dans ce sens.
Supports de communication
Nous avons également créé des supports de communication allant avec la nouvelle charte graphique de Blue 2.0. Une carte de visite et un livret A4 pour accompagner les franchisés dans leurs rendez-vous client.