Description du projet

Portfolio

Camille Vingere

ACTIVITÉ

Photographe

SERVICES

Création du site internet vingere.com

Création de logo

image vingere.com

Un premier site internet pour lancer son business

Camille est un autodidacte, qui découvre la photographie très jeune. Il commence à développer une activité de photographe professionnel à Annecy en parallèle de ses études d’ingénieur en électronique dès 2017. Il se met rapidement à travailler avec plusieurs modèles et se spécialise dans le portrait. Camille fait appel à Siclem en 2018 pour créer un logo ainsi qu’un premier site internet, support pour présenter ses prestations et ses derniers clichés.

Il poursuit ses études à Lille où il continue de faire grandir son activité de photographe et se démarque avec son style néo-vintage. Nous vous invitons à découvrir l’étendue de son travail sur son compte Instagram @camillevingere.

cliché Camille Vingere 2
template 2 vingere.com

Un message clair et concis

Notre objectif principal, en réalisant ce one-page, était de présenter les prestations de Camille. Nous avons mis en avant quelques uns des nombreux clichés de Camille, des avis clients ainsi qu’une synthèse de ses compétences.

template vingere.com
cliché Camille Vingere 1

Logo sur mesure

La création du logo a été une étape importante du projet. Nous avons cherché à combiner des symboles, faciles à interpréter et à retenir. La moustache est un élément remarquable du style de Camille et la forme de l’appareil photo rappelle celle d’un appareil argentique ce qui appuie le côté rétro du logo.

logo Camille Vingere

Palette de couleurs

La palette graphique utilisée pour réaliser le site internet de Camille est constituée de deux couleurs principales : le marron et le noir. Nous avons utilisé 2 déclinaisons de marron et une de noir pour les couleurs secondaires. La combinaison de ces deux couleurs est pertinente quant au style de Camille et apporte de la chaleur au site web.

palette graphique vingere.com

Typographie

Nous avons sélectionné deux typographies pour l’identité visuelle de Camille Vingere. La première, Roboto, est une police très rependue sur internet qui offre une bonne lisibilité. Nous l’avons utilisée pour les textes et les titres principaux. La seconde, Pacifico, est une police moins connue de type manuscrite. Elle accentue le côté vintage du site. Nous l’avons utilisée pour les sous-titres.

typographie 1 vingere.com
typographie 2 vingere.com

Parfaitement responsive

La tendance est au mobil first. Nous avons construit le site internet en pensant en premier à la version mobile pour offrir une expérience de navigation sans couture sur tous les supports.

content mobile vingere.com
page d'accueil mobile vingere.com
menu de navigation mobile vingere.com

Travaillons ensemble.

Commençons par discuter de votre projet !

Nous contacter