Portfolio
LR Architecte
ACTIVITÉ
Un nouveau design pour le site internet de notre architecte Annécienne
Laureen Ros est une architecte d’intérieur diplômée de l’ESAM Design à Paris. Elle créer son agence d’architecte d’intérieur en 2005. Après un premier projet de site internet, que nous avons créé, Laureen souhaitait redonner un coup de peps à sa vitrine !
Nous avons développé un nouveau site internet pour LR Architecte plus ambitieux et moderne que le premier. Le style de Laureen est très épuré et lumineux, nous avons construit l’identité du nouveau site de LR Architecte autour de son style architectural.
Un site structuré
Nous avons construit le site web à l’image des travaux de Laureen : lumineux, moderne et structuré. Le site joue avec l’asymétrie. Nous avons, axé le site autour des réalisations et des prestations de l’agence.
Un formulaire de contact rapide est présent sur chaque page du site pour maximiser les chances de convertir.
Un logo sur mesure
Laureen souhaitait également recréer un logo. Nous avons alors décidé que l’idée de l’ancien logo, composé des initiales de Laureen, pouvait être améliorée. Une version plus moderne, qui s’intègre parfaitement avec le style du nouveau site internet.
Palette graphique
La palette graphique utilisée pour réaliser le site internet est constituée principalement de vert et de gris. Le vert est utilisé pour les titres et les liens/boutons. Tandis que le gris et le vert foncé seront utilisés pour les textes.
Typographie
Nous avons sélectionné deux typographies pour l’identité visuelle de l’agence. Noto Serif Display, est une police avec empattement qui impose le sérieux de notre architecte Laureen et Red Hat Display, une police, plus ronde, plus moderne et surtout plus agréable à lire pour un paragraphe entier !
Parfaitement responsive
Toujours dans un esprit de mobile first. Nous avons construit le site internet en pensant à la version mobile en premier pour offrir une expérience de navigation fluide sur tous les supports.
Supports de communication
Laureen nous a demandé de créer un flyer A5, qui devait être distribué lors d’un salon. Ce flyer visait à obtenir plus de contacts et offrait une remise aux potentiels clients qui disposait du flyer.