Temps de lecture : 2 minutes

Vous venez de terminer l’installation de votre module WordPress sur votre solution d’hébergement ou en local (installez wordpress en local ici) et vous souhaitez accéder à votre Back-office ? Vous êtes au bon endroit ! 😊

Cet article a pour but de vous apprendre à vous connecter à votre site wordpress.

I – Accéder à l’interface de connexion avec l’URL

divider siclem black

La méthode la plus simple et répandue pour se connecter à son Back-office WordPress est de taper directement l’URL d’accès à votre « page de connexion » Il vous suffit de rajouter /wp-admin à l’url de votre nom de domaine (pour les configurations de WordPress par défaut).

comment se connecter à son site wordpress 2

NB : Pour des raisons de cybersécurité, il est possible que votre WebMaster ait modifié l’URL d’accès à votre Back-office WordPress par défaut, dans ce cas, rapprochez-vous de votre interlocuteur dédié.

II – Se connecter au Back-office

divider siclem black

Après avoir écrit l’URL dans la barre de recherche, vous atterrissez sur cette page. Remplissez le champ d’identifiant (Identifiant ou email*) et de mot de passe.

N’hésitez pas à cocher se souvenir de moi pour rester connecté. Ne cochez pas cette case si vous êtes sur un réseau non sécurisé.

Dans le cas où vous auriez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié ? », vous recevrez un email avec un lien de réinitialisation de mot de passe sur la boite e-mail utilisée pour créer votre compte utilisateur.

comment se connecter à son site wordpress 3

J’espère que ce petit article vous aidera à vous connecter au back-office de votre site. N’hésitez pas si vous avez des questions à les poser, l’espace commentaire est là pour vous.

A bientôt pour une nouvelle publication.

Source : wordpress.org